Zéro TMS et gagner en performance, c’est possible !

NOTRE APPROCHE ERGODYN® « Ergonomie Dynamique® »

Suite au confinement de la crise du Covid-19, c’est l’heure de la reprise des activités. Comment avez-vous prévu de mobiliser vos ressources pour relancer l’activité de votre entreprise ? Y-a t-il des risques physiques et des tensions à reprendre à une cadence de travail normal après 2 mois d’arrêt d’activité ? Votre environnement de travail est-il suffisamment sous contrôle pour limiter les risques physiques et la préhension de la contamination ? L’inquiétude de contamination ne va t-elle pas engendrer davantage de tension, de stress et par ce fait fragiliser encore plus les populations déjà diminuer physiquement ? Quel que soit votre situation de la santé au travail et de la performance de votre entreprise avant la période de confinement, la reprise est certainement une opportunité pour repenser votre environnement de travail, votre organisation du travail, les processus de management, responsabilisé davantage vos opérationnels pour vous garantir à court, moyen terme des conditions de travail non anxiogène et limiter ainsi les freins à la performance.

À lire aussi : TMS et RPS : L’approche Ergodyn ® « Ergonomie Dynamique ®»

Notre démarche qui a fait ses preuves auprès de plusieurs accompagnements durant les 15 dernières années. Nous pensons fortement que celle-ci est complètement adaptée à cette situation de reprise et maitrise des risques physiques et du stress pour le bien des Hommes et la performance de votre organisation.

La démarche Ergonomie Dynamique® créée par Gilles Galichet est née du constat dans les entreprises de l’explosion des troubles musculosquelettiques et du développement des risques psycho-sociaux. Il s’agit de la voie de réconciliation entre la nécessaire recherche de performance, la préservation de la santé, le développement d’une agilité et d’une autonomie des employés.

La démarche Ergonomie Dynamique® évite l’écueil des solutions conventionnelles qui sont pour la plupart incomplètes, économiquement incompatibles, peu pratiques et souvent refusées par les bénéficiaires eux-mêmes.

La démarche Ergonomie Dynamique® apporte des solutions pragmatiques efficaces et globales aux situations agissant sur la suppression des risques de TMS et RPS pour les individus et sur l’amélioration de la performance de l’entreprise.